• Une Mère de LYNDA LEMAY

     

    Ce titre est extrait de l'album : Ma Signature

    Année de sortie : 2006  |  Label : Warner

    Paroles Une Mère 
     
     

    Ça travaille à temps plein, ça dort un œil ouvert
    C'est d'garde comme un chien
    Ça court au moindre petit bruit, ça s'lève au petit jour
    Ça fait des petites nuits.
    C'est vrai, ça crève de fatigue
    Ça danse à tout jamais une éternelle gigue
    Ça reste auprès de sa couvée
    Au prix de sa jeunesse, au prix de sa beauté.

    Une mère,
    Ça fait ce que ça peut, ça ne peut pas tout faire,
    Mais ça fait de son mieux.
    Une mère,
    Ça calme les chamailles
    Ça peigne d'autres cheveux que sa propre broussaille

    Une mère,
    C'est là qu'ça nous protège
    Avec les yeux pleins d'eau, les cheveux pleins de neige
    Une mère,
    A un moment, ça s'courbe, ça grince quand ça s'penche
    Ça n'en peut plus d'être lourde
    Ça tombe, ça se brise une hanche
    Puis rapidement, ça sombre

    C'est son dernier dimanche
    Ça pleure et ça fond à vue
    Ça sent la NEVA ( ? pas sûr) des plus petits cercueils
    O bien sûr, ça veut revoir ensemble toute sa progéniture entassée dans sa chambre
    Et ça fait semblant d'être encore forte
    Jusqu'à c'que son cadet ait bien fermé la porte

    Et lorsque, tout' seule ça se retrouve
    Ça attend dignement qu'le firmament s'entr'ouvre
    Et puis là, ça se donne le droit

    De fermer pour la première fois les deux yeux à la fois….


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Août 2011 à 11:14

    Coucou mes Ami(e-s), j'ai entendu récemment de Lynda Lemay "cette chanson" ça m'a donné des frissons,
    Ses paroles reflètent si bien la vie d'une maman au cours de celle-ci.
    Et vous... Qu'en pensez-vous ? Merci de me laisser vos appréciations sur cette chanson. Bisous. Monique.

    2
    blondinette10 Profil de blondinette10
    Mardi 16 Août 2011 à 08:00

    coucou moi j aime beaucoup cette chanteuse!!belle chanson!!

    passe un bon mardigifs....

    3
    Mardi 16 Août 2011 à 12:46

    Coucou soeurette,


     


     


     


    Heureux de te retrouver! J'espère que tu prends du mieux après tous tes déboires. On peut dire que tu y as goûté, toi! Prends bien soin de toi!


     


     


     


    Gros bisous!

    4
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 21:18

    Bonjour ma belle Jane  je passe pour te souhaitée une belle ét bonne semaine je ne t,ai pas oubliée j'ai pris quelque jours de vacance avec mon mari pour me changée du quotidien sa ma faite du bien un grand bien la je suis en forme donc je passe pour te souhaitée une bonne ét belle semaine ...de Pepette xxx

    5
    Mardi 13 Septembre 2011 à 20:42

    Bonjour ma belle Monique je passe pour te souhaitée un bon mardi tu sais que j'aime cette artiste elle chante bien ét moi j'aime cette chanson c,est la mienne tout comme toi   bisous ét calins ma belle ...de Pepette xxx Image du Blog corinele.centerblog.net

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :